Ahmed

Une âme d’enfant dans un (très grand) corps d’homme …Ahmed est le « chanteur fou » du monde de l’animation ,une boîte à musique à lui tout seul…Pour bien comprendre la psychologie du personnage ,il faut remonter à loin (si peu) dans le temps…  Lorsque le petit Ahmed avait 8 ans…. le traumatisme de l’enfance qui forgera sa personnalité à tout jamais…. Je re-contexte….C’est la  kermesse de l’école ,tous les copains sont là ,ambiance de folie…soudain  ,dans la chaleur de la fête on offre la possibilité aux enfants qui le souhaitent de monter sur scène , chanter une chanson dans le micro …devant TOUTE l’école…..Prémices de la Star Ac…..alors , là où moi j’aurais préféré mourir que de monter sur scène , le jeune Ahmed  , les yeux brillants et le cœur battant , prend son courage à deux mains et fonce sous les feux des projecteurs…… Il se lance , y mettant toutes ses tripes , à cappella , dans l’interprétation bouleversante d’un tub interplanétaire …

« Un éléphant  se balançait
Sur une toile, toile, toile… toile d’araignée
Et il trouvait ce jeu tellement amusant
Que bientôt …wahou… Que bientôt …wahou…
deux éléphants ………..« 

et là……DRAME…..humiliation absolue…..Madame Michu (cette teigne !!!) lui arrache le micro de ses doigts crochus (ils l’étaient forcement) l’empêchant d’entamer le deuxième couplet des huit mille cinq cent autres qu’il s’apprêtait à partager …..et le renvoie de la scène sans plus de considération …..La hyène !!!

Alors ce dont ne s’est pas rendu compte Madame Michu (et je l’espère pour elle parce que c’est vraiment cruel sinon ) c’est que non seulement elle a fait beaucoup de peine à une jeune potentielle future star de la chanson…mais aussi  à tout l’entourage de cette dernière !! Elle n’imaginait pas les dégâts collatéraux que son geste engendrerait .

Oui , parce que depuis , Ahmed chante et rechante et rerechante….. tout le temps…n’importe où….et plus personne ne peut l’arrêter ….et il chante tout et SURTOUT n’importe quoi…..et nous…on souffre !!!!

C’est donc pourquoi j’ai du ajouter un petit plus à ce modèle , un petit accessoire venu tout droit de chine …….Il lui fallait du son à ce pantin sinon ce n’aurait pas été Ahmed !

Ainsi quand vous lui appuyez sur le haut du crâne , Ô miracle…. il chante….

La principale difficulté pour moi ayant été d’obtenir un enregistrement correct  de l’intéressé sans qu’il ne se doute de rien…

Allez…. à toi Ahmed ….vas y…On t’écoute !

vous noterez la qualité de la chorégraphie…réalisée par un maître marionnettiste… la fluidité du mouvement…wow…

Un grand merci à Ahmed pour m’avoir collé cette chanson dans la tête  pour les nombreuses années à venir ! 🙂

 

Edit : comme Ahmed est un chouette gars ,il m’a fait plein de photos pour vous montrer à quel point je ne vous ai pas menti 🙂

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.